La durabilité est indissociable de Chocolat Frey comme le cacao du chocolat. Conjointement à la M-Industrie, Chocolat Frey a élaboré une stratégie globale en faveur du développement durable. La conception de durabilité est basée sur le modèle composé des trois piliers Environnement, Société et Economie. Pour garantir le succès économique de l’entreprise à long terme en respectant les valeurs environnementales et sociales, il convient d’accorder le même poids aux aspects social, écologique et économique.
Les consommateurs doivent pouvoir savourer des produits Frey sains, savoureux et fabriqués de manière socialement équitable. En tant qu'employeur, Chocolat Frey assume sa responsabilité sociale et s’engage pour les travailleurs, autant en Suisse que chez les fournisseurs et producteurs dans les pays d’origine. L’entreprise s’engage en faveur de conditions de travail décentes et des salaires dignes, promeut les valeurs sociales et encourage la formation et le perfectionnement professionnel de ses collaborateurs.
Depuis 2008, Chocolat Frey a mis en place un système de gestion durable conformément à la norme ISO 14001. Celui-ci garantit que les objectifs de la stratégie en faveur du développement durable sont atteints de manière conséquente. Chocolat Frey souhaite progresser constamment et, en cas de besoin, adapter la nouvelle stratégie à de nouvelles circonstances – de sorte qu’à l’avenir également, tous les souhaits des clients et des collaborateurs puissent être exaucés.
Les compétences et domaines de responsabilité définis dans le cadre du système de gestion durable créent des structures claires et transparentes. Les principes de durabilité sont valables pour tous les niveaux organisationnels et tous les processus – et tous les collaborateurs sont encouragés, grâce à des formations et activités régulières visant à la sensibilisation, à contribuer à l’amélioration de la performance environnementale de l’entreprise.