LA CONCEPTION DE DURABILITÉ DE CHOCOLAT FREY

La durabilité est indissociable de Chocolat Frey comme le cacao du chocolat. Conjointement à la M-Industrie, Chocolat Frey a élaboré une stratégie globale en faveur du développement durable.
La conception de durabilité est basée sur le modèle composé des trois piliers Environnement, Société et Economie. Pour garantir le succès économique de l’entreprise à long terme en respectant les valeurs environnementales et sociales, il convient d’accorder le même poids aux aspects social, écologique et économique.

La rentabilité – efficience, innovation et durabilité

Le succès économique et la prospérité de l’entreprise sont les conditions permettant de rester innovant et concurrentiel au sein du secteur et, ainsi, de répondre à long terme aux exigences des clients de Frey. Ce n’est qu’en tant qu’entreprise prospère que Chocolat Frey pourra maintenir son engagement dans le domaine du développement durable, et garantir les emplois ainsi que des salaires corrects.

La justice sociale – une meilleure qualité de vie pour tous

Les consommateurs doivent pouvoir savourer des produits Frey sains, savoureux et fabriqués de manière socialement équitable. En tant qu'employeur, Chocolat Frey assume sa responsabilité sociale et s’engage pour les travailleurs, autant en Suisse que chez les fournisseurs et producteurs dans les pays d’origine. L’entreprise s’engage en faveur de conditions de travail décentes et des salaires dignes, promeut les valeurs sociales et encourage la formation et le perfectionnement professionnel de ses collaborateurs.

Le respect de l’environnement – conserver le monde pour demain


Par respect pour les générations futures, Chocolat Frey produit en ménageant les ressources ainsi que l’énergie et vise à un cycle des matières et à un cycle énergétique fermés. L’entreprise mise sur les ressources renouvelables et, avec une philosophie d’entreprise globale, impulse le recyclage complet de

UNE GESTION DURABLE CERTIFIÉE

Depuis 2008, Chocolat Frey a mis en place un système de gestion durable conformément à la norme ISO 14001. Celui-ci garantit que les objectifs de la stratégie en faveur du développement durable sont atteints de manière conséquente. Chocolat Frey souhaite progresser constamment et, en cas de besoin, adapter la nouvelle stratégie à de nouvelles circonstances – de sorte qu’à l’avenir également, tous les souhaits des clients et des collaborateurs puissent être exaucés.

Les compétences et domaines de responsabilité définis dans le cadre du système de gestion durable créent des structures claires et transparentes. Les principes de durabilité sont valables pour tous les niveaux organisationnels et tous les processus – et tous les collaborateurs sont encouragés, grâce à des formations et activités régulières visant à la sensibilisation, à contribuer à l’amélioration de la performance environnementale de l’entreprise.